Mode

Palme d'or du nouveau sexy - Focus Look sexy de Cannes 2022

Carlin avait vu juste dans cette tendance du “nouveau sexy” ... Toutes les stars, et peu importe l’âge, ont adopté, assumé et même revendiqué ce look ultra sexy.

Entre néo-féminisme et hyper féminité, un vent nouveau a couru sur la croisette en mai dernier ... Une tendance dont la presse fait beaucoup écho ces derniers temps ! Confirmation avec l’analyse de notre Expert Mode dans Madame Figaro. Séduction affirmée et revendiquée, cut out, latex, corps révélés, capsuit, bondage, harnais ... Palme d’or à Carlin qui avait décrypté cette tendance dans son cahier RTW 21.22 conçu il y a presque 2 ans, avec le thème Duality.

RTW 21/22 - Carlin Creative

Parole de notre Expert Style, Thomas Zylberman, dans Madame Figaro

Cette génération de rappeuses, comme Cardi B, Nicki Minaj et les autres, a transformé les codes de la soumission féminine en de véritables lance-flammes. Elle a totalement renversé les rôles.

“Libre d'être sexy” : le corps féminin révélé, tendance de l'année - Madame Figaro Fév. 22

On revient à un langage corporel qui exprime son envie d'aller vers l'autre (…) toute une génération de filles découvre que le corps féminin peut devenir une forme d'empowerment non subi.

Cagoules, harnais, latex : quand le BDSM domine les tendances mode - Madame Figaro Avril 22

Clint Spaulding - Mônot / Daniele Venturelli - Roberto Cavalli / Cyril Moreau - Mônot / Anthony Vaccarello - Saint Laurent

Le langage du corps - Madame Figaro PE 22

Evidemment, nous avons été beaucoup recentrés sur notre bien-être comme si une partie de notre corps, celle qui interagit, interpelle, attire n’existait plus. On revient donc à un langage corporel qui exprime son envie d’aller vers l’autre et de retrouver ces moments de convivialité et de séduction qui ont été absents de notre vie pendant la crise sanitaire. Mais le second ressort de ce phénomène découle aussi du fait  que toute une génération de filles découvre que le corps féminin peut devenir une forme d’empowerment non subi. Elles sont en train de le reconquérir, de se le réapproprier pour en faire un vecteur  de libération et d’émancipation. (...)Les créateurs se posent aujourd’hui beaucoup de questions sur la féminité et l’expriment de manière très diversifiée. Il y a eu toute sorte de corps sexy sur les podiums. Celui de Ludovic de Saint-Sernin, qui interroge sur la notion de genre, celui de Stella McCarney, plus sporty, ou celui du nouveau Mugler ou Esther Manas, qui jouent beaucoup plus l’inclusivité.

Marc Piasecki - Nensi Dojaka / David Fisher / Cyril Moreau / Olivier Borde / AFP - Hugo Boss / Mike Marsland

Updating

Continuation de cette tendance ultra sexy pour 23/24avec notre thème Dark Fascination à retrouver dans notre cahier RTW 23.24 !

RTW 23/24 - Carlin Creative

À ne pas manquer ...

Retrouvez notre interview “La mode fait corps avec un sexy réinventé” avec Serge Carreira, Spécialiste de la mode et du luxe & maître de conférences à Sciences Po.

Autres trendconfirmations